« Alerte Urgente: Tempête Imminente dans 4 Régions de France! Détails à l’intérieur! »

Prévisions météorologiques pour le mardi 18 juin : Virulence des orages dans le sud-ouest

Météo-France a lancé une alerte concernant une vague d’orages majeurs qui devrait frapper le sud-ouest de la France le mardi 18 juin. Cette alerte de météo, de niveau orange, sera effective à partir de 18 heures. Les départements qui seront principalement impactés incluent la Gironde, la Dordogne, les Landes et le Lot-et-Garonne. En plus des orages, ces régions peuvent également s’attendre à des averses de grêle et de fortes précipitations.

Évolution des conditions météorologiques au cours de la journée

Au cours de la matinée, les orages qui se sont déchaînés pendant la nuit sur le Nord-Ouest et le Centre se déplaceront rapidement vers le Nord et se dirigeront vers la Belgique vers midi. De faibles précipitations persisteront tout au long de la journée le long de la Manche, accompagnées d’un vent soutenu de nord à nord-est. À la suite de cette première vague d’orages, le ciel sera particulièrement couvert de la façade Atlantique au Nord-Est, bien que le temps devrait être tranquille en matinée.

Risque d’orages forts l’après-midi

L’après-midi, le temps deviendra lourd et des orages commenceront à éclater sur la Nouvelle-Aquitaine. Ces orages se propageront vers le Centre en fin de journée, atteindront le Bassin parisien en soirée et se déplaceront vers le Nord-Est à la nuit tombée. Ces orages pourraient être assez violents, avec un risque de grêle et de fortes précipitations. Dans la Nouvelle-Aquitaine et le Centre, ils seront suivis de pluies plus régulières dans la soirée et pendant la nuit.

Une météo plus clémente dans le sud-est

Dans la moitié sud-est du pays, de l’Occitanie aux Alpes et à l’Alsace, le temps sera plus clément. Malgré quelques nuages élevés, le ciel restera principalement ensoleillé et les températures seront chaudes. Le vent, provenant du sud à sud-est, sera généralement faible, bien qu’il puisse être modéré dans le domaine de l’Autan et dans la vallée du Rhône.

Températures pour le mardi 18 juin

Les températures minimales prévues pour cette journée varieront de 12°C à 16°C dans la moitié nord du pays, et de 15°C à 19°C dans le sud. Les températures maximales seront comprises entre 16°C et 21°C en Bretagne et le long de la Manche, de 22°C à 27°C des Pays de la Loire à la frontière belge, et de 27°C à 31°C sur le reste du pays. Des pointes de températures pourront atteindre localement 32°C ou 33°C en Provence.

Source link

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *